Bac Ha

Back to my 'A la découverte de Bornéo, du Vietnam et du Laos' blog

Bac Ha District, Province de Lào Cai, Vietnam
Thursday, April 11, 2013

J'ai pris le train de nuit pour me rendre dans le nord du Vietnam. J'avais choisi les couchettes molles, dans des compartiments de 4 personnes. Les couchettes sont aussi dur que les banquettes des vieux trains de la SNCF. Le train bouge beaucoup et s'arrête souvent et des locaux faisaient beaucoup de bruit dans le couloir. En bref la nuit ne fut pas de tout repos et l'arrivée à Lao Cai à la frontière chinoise à 5h du mat fut difficile.
Je me suis fait alpaguer par un mec de la mafia (dixit le guide de Bac Ha) qui ne m'a pas lâcher. Tous les autres touristes étaient attendus par des tours organisés. Toutes les personnes à qui je demandais où trouver le bus pour Bac Ha, voyant le mec de la mafia derrière moi et me faisait signe de m'adresser à lui. Il m'emmène à la gare routière et me montre le bus qui part pour Bac Ha à 5h30. J'essaie de m'adresser au conducteur pour savoir le prix du billet mais il me fait signe de m'adresser au mec de la mafia. Quelques vietnamiens montent dans le bus mais quand j'essaie de savoir le prix du bus en m'adressant à eux, il semble qu'ils soient tous de mèche. A un moment, il a essayé d'attraper mon sac et de descendre du bus avec. Il devenait très agressif verbalement. Il me demandait 400 000 dôngs, je lui en ai donné la moitié et je me suis bien fait avoir . Ce fut une expérience bien désagréable surtout que j'avais peur qu'on me demande encore de payer pour le bus, mais ce ne fut pas le cas.
Le voyage fut très typique . On s'est arrêté de nombreuses fois pour prendre des passagers avec tous leur chargement et même parfois que du chargement. Le trajet a duré deux heures.
Le chauffeur de bus avait appelé son copain qui m'attendait à l'arrivée du bus. C'est le gars qui était conseillé par le Lonely planet, j'ai donc été dans son hôtel et j'ai réservé un trek pour demain avec une nuit chez l'habitant et ensuite le marché de Can Cau pour lequel je suis venue dans ce coin.

Comments

De belles immages , et que d'aventures ...take care !
Petit coucou Made in Cannes...un autre monde... From mline, on Apr 12, 2013 at 09:37PM
olala mais kes ke tu es allée fiche là bas ?? dans ce coin paumé du nord vietnam merci bien, moi hors des sentiers battus c pas mon truc, bon ça va tu t'en sors bien, ah les vietnamiens la plupart des voyageurs m'ont dit qu'ils sont roublards à un point pas possible, on cherche tjs à te gruger allez miss j'espère que tout se sera bien passé, ce qui est super c'est que partout où tu es tu as internet From nessie, on Apr 13, 2013 at 04:44AM

Pictures & Video

Les couchettes du train de nuit
Les couchettes du train de nuit
Pres de Bac Ha Costumes traditionnels
Costumes traditionnels
Costumes traditionnels
Costumes traditionnels
Costumes traditionnels
Costumes traditionnels
Paysage autour de Bac Ha
Paysage autour de Bac Ha
Sous la bruine
Sur les chemin de la campagne autour de Bac Ha
Sur les chemin de la campagne autour de Bac Ha
Un membre d'une des ethnies minoritaires
Un membre d'une des ethnies minoritaires
Comments:
I enjoy reading you .. From Jackie, on Apr 12, 2013 at 01:03PM
Back to my 'A la découverte de Bornéo, du Vietnam et du Laos' blog