Tam coc

Back to my 'A la découverte de Bornéo, du Vietnam et du Laos' blog

Hoan Kiem District, Hanoï, Vietnam
Wednesday, April 10, 2013

Tam coc est aussi appelé la baie d'Halong terrestre. C'est magnifique. Ça vaut vraiment le coup, autant que la Bai d'Halong. Les rizières rendent les paysages lumineux même sous la pluie !
Le départ était prévu vers 8h ou 8h 30. Je descend à 7h45 en espérant prendre un semblant de petit déjeuner mais le bus qui venait me chercher était déjà là. A mon air désespérer, il m'a laissé 5 minutes pour m'acheter quelque chose.
Nous n'étions que 7 pour cette journée, ce qui fut cool. J'appréhendais le côté "voyage organisé" nous avons commencé par la ville de Ninh Binh qui fut la capitale du Vietnam il y à plus de 1 000 ans. là, nous avons visité un temple édifié en l'honneur du roi de l'époque (vous m épargnerez le nom ... ). Ça n'est qu'à 100 km de Hanoi mais étant donné l'état des routes, il nous a fallu plus de 2 heures pour y aller.
Après un bon déjeuner, nous avons fait une balade en petite barque (2 personnes) avec un paysage magnifique au milieu des rizières avec des rochers karstiques tout autour. Les personnes qui nous emmènent sur ces barques rament avec leurs pieds de façon très agile. En plus cela leur permet de tenir un parapluie en même temps quand il pleut !!
Malheureusement il a commencé à bruiner et la la lumière n'était pas terrible.
On a terminer la journée par une petite balade en vélo dans la campagne environnante.

Pictures & Video

Tam coc Tam coc Tam coc Tam coc Tam coc Des vendeuses ambulantes
Des vendeuses ambulantes
Tam Coc Tam Coc Tam Coc
Tam Coc
Pendant la balade en vélo
Tam Coc
Back to my 'A la découverte de Bornéo, du Vietnam et du Laos' blog