The mystique Baie d'Halong

Back to my 'A la découverte de Bornéo, du Vietnam et du Laos' blog

Halong Bay, Hanoï, Vietnam
Monday, April 8, 2013

Ce nom me fait rêver depuis longtemps ... Et bien je ne suis pas déçue.
Hier nous avons commencé par la baie de Bai Tu Long qui est plus au nord, plus loin de Hanoi (5 h de mini bus) . Les paysages au début de notre périple en bateau étaient semblables à la baie d'Halong, mais sans aucun bateau de touristes. Nous avons été jusqu'à l'île de Quan Lan où nous avons séjourné chez l'habitant. Nous avons fait un tour sur l'île en vélo notamment pour aller sur une magnifique plage. Malheureusement le temps n'est pas très chaud et je n'ai pas eu envie de me baigner. Ce matin il bruinait et nous nous sommes pelés sur le bateau (surtout moi qui restait dehors) ; on a eu du mal à se motiver pour aller faire du kayak. L'effort physique aidant, je me suis bien réchauffée. J'ai passée la journée sur le pont du bateau mais avec polaires et Kway et je n'avais pas chaud.
Je suis avec un groupe sympa qui varie entre 7 et 11 personnes. Que des couples (pffff ...) mais l'avantage c'est que je n'ai pas à partager ma chambre où ma cabine sur le bateau.
Le deuxième jour nous avons rejoins Halong bay après un petit tour en kayak en chemin. les rochers sont encore plus spectaculaires. Il n'y a que deux autres bateaux dans la petite baie où nous mouillons ce soir : Ethnic Travel tiens donc ses promesses de nous emmener loin des touristes. J'ai une magnifique cabine et les repas sont délicieux ( des fruits de mer). Hier soir nous avons appris à faire des Nems avec nos hôtes. Elles étaient délicieuses.
Les paysages sont magnifiques mais il faudrait un bon coup de Mistral ou un coup de Photoshop pour raviver les couleurs car tout semble gris et terne sous ce ciel désespérément gris. Heureusement les maisons flottantes des pêcheurs et leurs bateaux sont pleins de couleurs vives.
Le troisième jour fut bref. Petit déjeuner à 7h, nous sommes partis en kayak à 7h45 pour aller voir un lagon intérieur où il y avait des singes. Petite promenade d'une heure puis retour sur le bateau et nous sommes arrivés au port à 11 h. Après un bon déjeuner et 3h30 de route, nous étions de retour à Hanoi vers 16h30. J'ai trouvé cela très tôt vu le prix de la journée. Heureusement que je suis partie 3 jours comme on me l'avait conseillé.

Comments

c gris mais c bo et j'espère un jour y aller aussi. Ce qui est dommage c que tu ne parles jamais des prix des choses afin que l'on se fasse une idée et ça ça aide bcp pur la préparation d un voyage. Il faudrait quand tu fais une excursion, que tu prends un transport ... que tu nous dises combien tu payes
en tous cas là je suis avide des prochains articles mais ça doit te faire trop bizarre ce changement brusque entre bornéo et hanoi From nessie, on Apr 11, 2013 at 04:04AM
Hello ma petite soeur,
tu dois savoir que la Baie D'Along était un endroit favori de notre père.
Super voyage continue
Embrassades
Bob From Bob, on May 5, 2013 at 12:45AM

Pictures & Video

Our boat for Bai Tu Long bay
Bai Tu Long Bai Tu Long Bai Tu Long
Bai Tu Long
Maison flottante de pêcheur.
Bai Tu Long Bai Tu Long Arrivée au port Au port Notre bateau pour La baie D'Halong
Notre bateau pour La baie D'Halong
On dort sur ce bateau
Halong bay Halong bay
Halong bay
Comments:
This i can not wait for we are doing 2 nights From flymebabe, on Jun 16, 2013 at 08:28AM
Village flottant de pêcheurs
Floating village Floating village Sur le pont supérieur.
Sur le pont supérieur.
Il ne pleuvait pas mais il ne faisait pas chaud
Ma cabine.
Avec salle de bain en suite avec eau chaude que j'ai beaucoup appréciée.
Comments:
Le rêve ! From mf compain, on Apr 10, 2013 at 01:48PM
La magnifique plage
Le sable était super fin, il crissait sous nos pieds
La cuisson des nems
Bai Tu Long
Maison flottante de pêcheur.
Halong Bay Le capitaine de notre bateau
Le capitaine de notre bateau
Avec les pieds et en envoyant des SMS ....