Good morning Vietnam !

Back to my 'A la découverte de Bornéo, du Vietnam et du Laos' blog

Hanoi, Hanoï, Vietnam
Friday, April 5, 2013

La guest house que j'avais réservée (Hanoi Guest House) avait proposé de venir me chercher à l'aéroport. Ils font ça pour éviter que les chauffeurs de taxi vous emmènent ailleurs, là où ils toucheront une commission. J'ai trouver très agréable d'être attendu et conduite à ma guest house. Il était tard et je me suis couchée en arrivant.
Pour le même prix qu'à KL, j'ai une chambre beaucoup plus luxueuse et avec salle de bain en suite.
L'hôtel est dans la vieille ville et en sortant ce matin, quel dépaysement ! : les femmes avec leur chapeau conique sur leur vélo ou transportant leurs marchandises sur leur panier à balancier. C'était tellement typique. Puis les motos partout. Ils y en a tellement garées sur les trottoirs que les piétons doivent marcher sur la route avec le risque de se faire renverser par les motos qui circulent. Et le bruit des Klaxons. Ils sont pires qu'au Nigeria.
J'ai marché des km pour essayer de trouver une agence qui était conseillée sur internet. Mais elle n'était pas du tout dans le même quartier que les autres. Je suis tombée sur un français grincheux , un retraité qui s'occupe du marketing de l'agence. Il ne m'a donné aucune envie d'aller à Halong bay ! Il m'a quand même donné des bons tuyaux pour mes autres destinations. Finalement en revenant dans la vielle ville, j'ai trouvé par hazard Ethnic Travel qui semble aller en dehors des sentiers battu.
Deuxième jour à Hanoi, je me réveille avec mal aux cervicales et à la tête, et aucune envie de sortir dans ces rues bruyantes. L'hôtel était plein pour la nuit suivante, j'ai donc pris une chambre dans un autre hôtel, mais seulement pour découvrir qu'ils étaient plein pour la nuit de mon retour de la baie d'Halong. Je ferais donc 3 hôtels différents à Hanoi mais avec des prix dégressifs ! Tout semblait compliqué ce matin : les hôtels plein, je n'arrivais pas à prendre de décision sur mon programme pour les jours suivant, je ne savais que faire de ma journée.
Je me suis donc offert un massage d'une heure absolument excellent. un centre fréquenté par les locaux dont une française qui travaillait dans une agence de voyage m'a donné l'adresse. Je pense que c'est le meilleur massage que je n'ai jamais eu. En sortant, je flottais en me promenant dans les rues. J'ai résolu facilement tous mes problèmes. Nouvel hôtel, journée dans la baie d'Halong terrestre et train le soir même pour Sapa.
Mais avant cela, 3 jours dans la baie d'Halong ... Je ne pense pas avoir internet.

Pictures & Video

Hanoi Hanoi Une nouvelle vendeuse ...
Une nouvelle vendeuse ...
Comments:
Great picture isabelle. This will be our first port of call after Hong Kong. From flymebabe, on Jun 16, 2013 at 08:31AM
Les rues d'Hanoi Le marchant de bambou
Le marchant de bambou
Y compris du faux avec les feuilles
Hanoi : les vendeuses de fruits
Hanoi : les vendeuses de fruits
Hanoi Une femme accroupie dans la rue
Une femme accroupie dans la rue
Un aphrodisiaque ...
Un aphrodisiaque ...
Des geckos qui macèrent dans de l'alcool. Il y avait également d'autres bocaux avec des scorpions, des verres à soie et des fleurs d'hibiscus. On m'a précisé que ce n'était efficace que pour les hommes (comme si j'avais une tête à en acheter ! )
Back to my 'A la découverte de Bornéo, du Vietnam et du Laos' blog