Trek près de Luang Namtha

Back to my 'A la découverte de Bornéo, du Vietnam et du Laos' blog

Louang Namtha, Louang Namtha, Laos
Friday, May 3, 2013

Deux jours forts sympa et pleins de découverte avec un groupe très conviviale. La taille du groupe idéal, 3 personnes, le gallois très sympa et le guide bien. Il nous faisait goûter des tas de choses de la jungle, pas forcément terribles. Le meilleur étaient peut être les fourmis rouges bien que je n'aimais pas trop la texture. Il nous préparait des bons repas comme en témoignent les photos.
Certains passages étaient pleins de sangsues. On pouvait en voir une quinzaine se tortillant en l'air dans chaque champ visuel. Je voulais prendre une photo mais il vaut mieux avancer dans ce genre d'endroit. La stratégie était de mettre beaucoup de produit anti moustique sur nos chaussures, de rentrer le pantalon dans les chaussettes et d'avancer vite. Dans les zones plus tranquille, on regardait si on regardait si on en avait et on les enlevait. Le chinois en a eu plusieurs qui l'on bien sucé
On est passé dans un premier village et on a dormi dans le deuxième. Là, grosse déception, on était logés dans une maison qui ne sert qu'à loger les phalang, un peu à l'écart du village, et pas du tout dans une famille. Dans les 5 minutes qui ont suivi notre arrivée (non annoncée), des femmes venaient pour nous vendre leur artisanat. En se baladant dans le village certains étaient sympa mais ce n'est pas du tout le même accueil que ce que j'ai connu en Thaïlande ou au Vietnam.

Pictures & Video

Le village de depart
Le village de depart
Notre dejeuner On mange avec les doigts
On mange avec les doigts
Les poteaux electriques
Les poteaux electriques
1er village X X Vendeuses
Vendeuses
Des notre arrivee, ce fut un defile de femmes qui venaient nous vendre leur artisanat
Le point d'eau. X Le deuxième village
Le deuxième village
Où nous avons passe la nuit
X Enfant jouant dans les flaques d'eau
Enfant jouant dans les flaques d'eau
L'enfant a fini par tomber dans la flaque d'eau et est parti en courant chez lui.
Chaque famille nourrit ses cochons
Chaque famille nourrit ses cochons
X Avec un nouveau ne
Avec un nouveau ne
Notre diner
Notre diner
Prepare par notre guide avec les ingrédients du village. Un gars du village nous a apporté le "happy water" alcool de riz. On boit dans le même verre en bambou. On doit boire cul sec et passer à son voisin.
Enfants jouant Le jeune bebe Un mille pattes en train de muer
Un mille pattes en train de muer
Pont en bambou
Back to my 'A la découverte de Bornéo, du Vietnam et du Laos' blog