From Sepilok to Semporna

Back to my 'A la découverte de Bornéo, du Vietnam et du Laos' blog

Semporna, Sabah, Malaysia
Friday, March 29, 2013

Ma soirée tranquille m'a permis de réserver un hébergement pour mes nuits à Kuala Lumpur et à Hanoi. La guest house fut très sympa, non seulement ils m'ont réservé le bus pour Semporna mais en plus ils m'ont déposé à un arrêt de bus proche de Sepilok ce qui fait que je n'ai pas eu à prendre un taxi pour aller à la gare roturière de Sandakan.
Le trajet de 6h fut à peu près tranquille. Il y a eu deux Check Point où les policiers sont montés à bord pour contrôler les identités. La première fois, je somnolais avec ma musique dans les oreilles et je vois ce policier avec gilet pare balles et fusil mitrailleur au poing. J'enlève mes écouteurs et j'entends une fusillade ... C'était dans le film qui était projeté dans le bus avec le volume à fond. Dur retour à la réalité.
Semporna est une petite ville qui ne m'a pas fait grande impression. Cela parait sale et pauvre. La plupart des gens ne parlent pas anglais. Il semblerait qu'il y a beaucoup d'immigrés philippins sans papiers et qui par conséquent ne vont pas à l'école. Je suis contenté de ne pas y séjourner et d'avoir un bateau qui m'amène le jour même à Mabul (grâce à l'info du Lonely Planète).

Back to my 'A la découverte de Bornéo, du Vietnam et du Laos' blog