Muru national park

Back to my 'A la découverte de Bornéo, du Vietnam et du Laos' blog

Miri, Sarawak, Malaisie
Sunday, March 17, 2013

Un vol d'une demi heure dans un avion un peu plus gros me conduit à Muru National park qui est inscrit au patrimoine de l'humanité (UNESCO) pour ses grottes.
Là, j'avais l'espoir de faire le sentier des coupeurs de têtes (head hunters trail), mais rassurez vous cette coutume guerrière a disparue depuis longtemps. Il me fallait trouver d'autre personnes pour partager les frais, de pirogue notamment. Le parc ne l'organise plus et je n'ai trouvé personne pour se joindre à moi dans cette aventure.
Je vais donc rester dans des activités plus conventionnelles et plus touristiques. Autant à Bario il y avait très peu de touristes, (j'étais la seule dans l'avion au retour) ici c'est beaucoup plus connu, mais ça reste raisonnable.
J'ai choisi de dormir chez l'habitant, un cousin du gars que j'ai rencontré à Miri et qui devait m'organiser le head hunters trail. J'aurai mieux fait de loger dans le parc même si c'est en dortoir car j'aurai plus eu l'occasion de rencontrer du monde. Pour demain soir c'est plein. Il y a aussi des bungalows et des chambres individuelles mais assez cher quand on est seule.

Comments

On attend la suite avec impatience... Enjoy! From Anne-Valérie, on Mar 20, 2013 at 08:15PM
Back to my 'A la découverte de Bornéo, du Vietnam et du Laos' blog