Brésil ! Foz de Iguazu

Back to my 'Nouvelle Aventure, nouveau continent, et nouveaux animaux.' blog

Foz do Iguaçu, Paraná, Brésil
Monday, January 20, 2014

Je suis donc arrivée ce matin à Puerto de Iguazu en Argentine à 7h après ma deuxième nuit dans le bus. Pour la première fois depuis mon jour d'arrivée, j'avais réservé à l'avance car c'est une période et zone très touristique. J'ai bien fait car l'auberge de jeunesse (Iguazu Falls Hostel) est complète .
Je n'avais accès à mon lit en dortoirs qu'à partir de midi, mais j'ai pu prendre une douche et me changer et je suis partie pour le Brésil pour voir les chutes de ce côté là.
Avec le passage de la frontière il nous a fallu 2h pour y aller mais seulement 1h et quart pour rentrer.
J'aurai pu prendre une journée pour me poser, mais j'étais trop excitée d'aller voir les chutes.
C'est magique ! Les chutes d'eau m'ont toujours fascinée. C'est tellement beau que je n'ai eu aucun problème à faire abstraction du monde. Je suis contente d'y retourner demain, mais côté Argentin cette fois.
Retour à l'auberge de jeunesse vers 18h30, bain dans la piscine ( et oui, il y a une piscine !) c'était top, et je viens de terminer un bon repas ( saumon grillé avec wok de légumes ) précédé d'une Caïperinia ( le tout pour moins de 14 € avec le taux du marché noir)
Todo bien !!!

Comments

Superbes les chutes...je ne suis pas étonnée que tu ailles dans le bateau...
Je t'embrasse bien fort From Agathe Cansot, on Jan 22, 2014 at 07:28AM
mais tu es à quelle auberge tu ne mets pas le nom ? comme moi tu es une fana des cascades, je veux absolument retourner là bas j'y était en 2003 From vanessa, on Jan 29, 2014 at 09:28AM
Je suis à Iguazu Falls Hostel côté Argentin From Isabelle, on Feb 1, 2014 at 01:44PM

Pictures & Video

. Côté brésilien.
Les coatis font les poubelles