Tilcara

Back to my 'Nouvelle Aventure, nouveau continent, et nouveaux animaux.' blog

Tilcara, Northern Argentina, Argentina
Wednesday, January 8, 2014

Tilcara est un village genre Far Ouest avec du sable dans les rues, on en prend plein les yeux quand il y a une bourrasque de vent. J'ai marché pendant près de trois heures pour trouver un logement. Heureusement j'ai laissé mon gros sac à Jujuy et je n'ai que mon sac à dos. Ils n'ont que très peu de chambre simple et comme c'est la haute saison (beaucoup hostels étaient complets) ils me louent la chambre double au prix fort. Le minimum était 200 pesos soit environ 20 € pour juste un lit, certes dans un cadre sympa. J'étais sur le point de me résoudre à prendre un lit dans un dortoir pour 70 Pesos dans une chambre de 4 lits (on m'a proposé 100 pesos pour un dortoir qui faisait pensé à un centre pour réfugié) quand j'ai fini par trouver une chambre chez l'habitant avec lit double ( c'est intéressant car leurs draps ne bordent pas) avec salle de bain commune pour 60 pesos soit 6 €. Certes je n'ai pas le cadre sympa mais pour y dormir ça me suffit. Tout ça pour le plaisir de dormir à poil ... et de pouvoir laisser mes affaires trainer dans la chambre.Ce n'est pas idéal pour rencontrer du monde, mais comme la grande majorité des touristes est d'Argentine où d'autres pays voisins, le contact est difficile à cause de la langue et aussi parce qu'ils voyagent en groupe et ne recherche pas ce contact. Je ne retrouve pas du tout cette ambiance Backpackers qu'il y avait au Pérou et en Asie, où l'on rencontre facilement du monde. Je n'ai pas partagé un repas (à part avec mes 25 jeunes allemands) depuis le soir de Noël. Mais je m'y suis habituée, peut être même un peu trop.
Hier soir l'ambiance était très sympa sur la place centrale. Des jeunes dansaient, d'autres jouaient de la musique du folklore argentin (guitare et bandoneòn, petit accordéon ) et certains ont même esquivé une danse. Les argentins se baladent avec leur Thermos d'eau chaude et leur tasse de tisane (?) qu'ils boivent dans un mug spécial avec un cuillère qui leur sert de paille. C'est marrant.
Aujourd'hui j'ai été à la "gargantua del diablo" environ 4h de marche. Il faut dire que j'ai poursuivi après la partie touristique pour me retrouvée seule dans cette nature grandiose (plutôt que seule parmi des touristes ... ). J'ai malheureusement du faire demi tour car l'orage menaçait. J'ai pu rentrer avant la forte pluie.

Pictures & Video

L'église Les monts de toutes les couleurs
Les monts de toutes les couleurs
Guarganta del diablo
Guarganta del diablo
Les gorges du diable
. . . Merci le chien pour le premier plan ...
Merci le chien pour le premier plan ...
Il est resté longtemps sur son caillou
Une femme d'Argentine sirotant son maté
Une femme d'Argentine sirotant son maté
Eux se partagent la tasse.
Eux se partagent la tasse.
Comments:
nous aussi on se partage la tasse..et les repas;):)...en balade..
profite bien de cette solitude aux repas:)))) From enzo.., on Jan 22, 2014 at 12:31PM
Back to my 'Nouvelle Aventure, nouveau continent, et nouveaux animaux.' blog