Vientiane

Back to my 'A la découverte de Bornéo, du Vietnam et du Laos' blog

Vientiane, Vientiane, Lao Peoples Dem Rep
Wednesday, May 8, 2013

Dans l'avion, j'ai discuté avec le gars à côté de moi. Il s'est avéré qu'il connaissait Mélanie une fille que j'ai connu à Luang Namtha où elle travaille pour une ONG allemande. C'est grâce à un contact que m'avait donné Pierre Alain que je l'ai rencontrée. Ce garçon très gentil m'a accompagné jusqu'à ma Guest House à mon arrivée. La gentillesse Laotienne !
J'ai choisi de ne rester qu'une journée à Vientiane. Les villes, c'est pas mon truc ! Par contre c'est la première fois depuis mon arrivée au Laos que je dors sans entendre les coqs fanfaronner à partir de 3 ou 4heures du matin. En 15 minutes, juste avant la fermeture de l'agence, j'avais acheté mon billet pour Nah Trang au Vietnam. C'est seulement à l'enregistrement que je me suis aperçue que je faisais escale au Cambodge. Si je l'avais su avant je m'y serai arrêtée. Tant pis, je reviendrai pour visiter le Cambodge une autre fois car tous les gens qui m'en ont parlé ont beaucoup aimé. J'avais également 3h à Ho Chi Minh ville.
Le lendemain, j'ai parcouru la ville à vélo. En début d'après midi, j'avais visité la plupart des sites à voir, essentiellement des temples.
Il y a un temple où ils attrapent des moineaux qu'ils enferment dans des toutes petites cages et ils font payer les touristes pour les libérer, sachant que les touristes vont avoir pitié.
Je me suis ensuite mise à la recherche d'un centre de sauna/massage que m'avait recommandé Pierre Alain. Il m'a fallu 1h et demi pour le trouver. Je suis passée 3fois devant sans voir le panneau. Je l'ai trouvé lorsque j'ai pris la rue en sens interdit, juste à temps car la pluie commençait à tomber. Le sauna était très couleur locale. Les saunas hommes et femmes sont séparés. Les femmes sont en sarong. Elles se passent toutes sortes de produits sur la peau, ex du lait, du yaourt, un mélange de flocon d'avoine et de lait et d'autres produits que je n'ai pas identifié. Une des femmes m'a fait essayer son porridge. J'ai alterné sauna et tasses de thé pendant une heure et demi. Je me suis ensuite offert un massage traditionnel Lao pour 4 € (1 heure). Il était excellentisime ! Il est fait avec du Tiger baume et l'effet du ventilateur sur le Tiger baume à un effet Kiss Cool très agréable, surtout après le sauna. C'est semblable aux massages Thaï, un mélange de pressions ( parfois avec les coudes, les genoux et les talons, parfois carrément debout sur mes jambes) et d'étirements. Le massage de la tête et de la nuque m'a particulièrement plu. J'essaie de revivre ces moments divins par pensée, mais c'est plus facile de mémoriser des images que des ressentis.
J'ai repris mon vélo mais après 3 coups de pédale mes jambes criaient au scandale. Je me suis donc installée le long du Mékong à profiter de cet état de sérénité qui m'avait envahi.
Un petit cocktail pour couronner le tout et voilà ma dernière journée au Laos qui se termine de façon bien agréable.

Pictures & Video

X Vientiane Boudha couché L'arc de triomphe de Vientiane
L'arc de triomphe de Vientiane
Vientiane X
Back to my 'A la découverte de Bornéo, du Vietnam et du Laos' blog