Luang Prabang

Back to my 'A la découverte de Bornéo, du Vietnam et du Laos' blog

Louang Prabang, Province de Luang Prabang, Laos
Tuesday, April 23, 2013

J'avais très envie de descendre la rivière jusqu'à Luang Prabang plutôt que de prendre l'option bus bien que moitié prix et deux fois moins long. Ils affrètent un bateau en fonction du nombre de personne. Super, ce matin nous étions assez nombreux et nous avons pu faire ce dernier bout de la rivière Nam Ou. Cela ne sera pas possible encore longtemps car ils construisent un barrage sur la rivière. C'est tellement plus cool par la rivière même si ça nous a pris 6h. Il a fallu passer un rapide à pied car trop dangereux avec le bateau plein. On a laissé tous nos sacs à bord, on était donc content qu'il nous récupère après le passage du rapide. On a eu une pause pour redresser l'hélice qui avait touché le fond ... Il y avait tout juste assez d'eau, on a donc pas eu à pousser.

A l'arrivée, une des jeunes avec qui j'étais, connaissait une guest house. On a donc partagé un Tuk Tuk pour y aller. C'était une auberge Back Packers avec beaucoup de jeunes, de la musique forte et que de la place en dortoirs. Je me suis sentie vieille tout à coup, et j'ai été dans une autre guest house. Celle que j'ai trouvée n'avait que des chambres avec salle de bain commune (certes à 5 € ) mais la sdb était tellement crade que j'ai changé le lendemain.
Je me sépare ainsi de ce groupe de jeune qui va manger tous les soirs pour 1 € au marché alors que je suis en train de siroter un cocktail à 4€ et que j'ai l'intention de manger un bon repas pour au moins 10 € ! Pas le même budget. Il y a tellement de resto super sympa à découvrir.
Ce matin j'ai arpenté les rues de Luang Prabang. J'adore cette ville. Il y a tellement de jolies maisons (guest house ou hôtel ) avec des façades en bois magnifiques et beaucoup de fleurs.
Vers treize heures j'avais tellement chaud que j'ai succombé à une offre de m'enmenée à une waterfall à une demi heure de route où j'ai pu non seulement me baigner dans une une eau fraîche mais également admirer un site tellement beau ! Vraiment magnifique. Il y avait en plus un sanctuaire qui sauvait les ours dont j'avais entendu parlé. Ils prennent des volontaires mais uniquement pour faire des travaux de maintenance. Le soir cocktail et dîner dans un resto au cadre très sympa avec un jeune journaliste qui écrit des critiques sur les hôtels de la ville.
Le lendemain j'ai loué un vélo pour voir un peu plus de la ville et j'ai été jusqu'à un village de tisserand où ils font également du papier à partir de l'écorce de certains arbres. C'était sympa mais dur car il faisait très chaud. Dîner avec l'américaine avec qui j'avais partagé la chambre à Nuang Kua à mon arrivée au Laos et que j'ai rencontré par hasard au marche de nuit.

Comments

A TOUS LES LECTEURS DE PASSAGE : amis,copains,,anciens et futurs voyageurs,voyageurs du jour,curieux, et simples lecteurs...
et...si,POUR ACCOMPAGNER NOTRE ISA,ça lui fera du bien dans ces endroits lointains, nous nous manifestions ici en notant,même sans commentaires notre passage sur son blog si frais et spontané ..
cela l'encouragerait et l'accompagnerait dans ses moments de découvertes, de joie et de spleen , courageuse voyageuse solitaire qu'elle est...

Allez je commence....

*Pierre-Alain à Cagnes sur Mer,
continue à nous régaler...Tu es entrain d'écrire et de vivre ta 5è vie...ce n'est pas si courant de le faire de cette façon là...et pense à nous dans les moments difficiles...il te restera des images innoubliables.BISES. :-)) From pierre-alain, on Apr 27, 2013 at 09:37AM
Merci Pierre Alain pour ton soutien qui me va droit au cœur. Il est vrai que quand on se donne la peine de partager ses aventures à travers un blog, il est bon pour le voyageur solitaire que je suis d'avoir des feeds back de ses amis. From Isabelle, on Apr 28, 2013 at 03:29PM
trop top ça ma belle quel bo voyage tu continues à t'éclater luang prabang ça la prochaine fois j'y vais au départ du nord de l issan ici c pluie pluie pluie restes où tu es c bcp mieux bisous From vanessa, on Apr 29, 2013 at 05:28AM
Allez isa on est derrière toi...bravo pour ce je tu fais...merci d'avoir crée ce blog...
Bisous From agathe, on May 1, 2013 at 05:14PM

Pictures & Video

Descente de la Nam Ou
Certains d'entre nous ont eu la chance d'avoir des sièges confortables (sièges de voitures) sinon 6 heures assis sur une planche de bois, dur, dur !
Notre bateau
Pose "toilet" et pour redresser l'hélice
Luang Prabang
Sur les rives de la Nam Khan
Temple à Luang Prabang
Temple Sanctuaire pour les ours
Sanctuaire pour les ours
Ils sauvent les ours des "bile farms" où ils sont tellement maltraités
Kuansi waterfall
Un bon bain dans cette eau clair fut un vrai bonheur. Il fait tellement chaud !
Comments:
Ici il reneige ...... From mf compain des Moutis, on Apr 27, 2013 at 09:07PM
Waterfall Kuansi water call
Kuansi water call
Il y a une autre belle cascade dans les environs de Luang Prabang mais elle est à sec. La saison de pluies n'a pas commencé.
C'est magnifique Kuansi water call
X Le musé national
Le musé national
Fabrication du papier
Avec des incrustations de fleurs
Au sommet de la ville de Luang Prabang
Le coucher de soleil sur le Mékong d'un côté ...
Et le lever de l'une sur la Nam Khan
Compositions florales pour les offrandes
Les belles façades en bois.