En route vers le Laos

Back to my 'A la découverte de Bornéo, du Vietnam et du Laos' blog

Dien Bien Phu, Lao Cai, Vietnam
Wednesday, April 17, 2013

Départ de Sapa à une heure fort raisonnable 7h30 du matin surtout que le bus passait devant l'hôtel.
Au départ nous n'étions que 4 touristes mais au fur et à mesure on a pris de nombreux vietnamiens en route. La route qui traverse les montagnes jusqu'à Dien Bien Phu est pour les 3/4 une piste complètement défoncée. Il nous a fallu 9h pour arriver à destination avec des arrêts pipi au bord de la route pas très "confidentiel" pour les femmes ... Le bus de nuit la nuit précédente avait mis 13 heures à cause d'un éboulement.
J'ai choisi de ne pas rester une journée à Dien Bien pour visiter le musé ou les collines qui ont vues les défaites françaises. J'ai donc pris le bus de 5h30 le lendemain matin pour le Laos. Deux heures jusqu'à la frontière puis une heure et demi pour les formalités et, bonne surprise la route à été refaite côté Laos et on est arrivés en une heure trente.
A la frontière, ils ont refusé mes dollars car ils les jugeaient trop sales ! Heureusement des américains me les ont échangés. Ils vous font payer en plus pour le tampon du visa et pour le fait qu'ils prennent votre température ( virus H1 N1 je suppose). Il y a également un supplément à payer si vous passez la frontière le week end !

Back to my 'A la découverte de Bornéo, du Vietnam et du Laos' blog