Muru National Parc

Back to my 'A la découverte de Bornéo, du Vietnam et du Laos' blog

Marudi, Sarawak, Malaisie
Tuesday, March 19, 2013

J'ai réussi à m'inscrire in extremis à une journée de trek un peu plus sauvage que les autres excursions dans les grottes. Ce fut une excellente journée. Il y avait 6 anglais, une bande de copains qui voyageaient ensemble et une fille avec qui j'avais fait du kayak en arrivant. C'est la 3eme fois qu'on se retrouve !! On a visité la plus grande grotte, Dear cave, que l'on a traversée en passant dans la rivière, pour ressortir de l'autre côté. On a ensuite été à une cascade à travers la jungle où nous avons mangé notre pique nique et où je me suis baignée. Je me suis fait mordre par un tigre ... Enfin une sangsue tigre, ça fait moins mal. Le problème c'est de s'en débarrasser, on l'enlève avec le doigt et elle colle au doigt .... J'avais oublié le bâton que m'a confectionné Stephen.
Il y a environ 1 à 2 millions de chauve souris dans la Dear cave qui sortent en fin d'après midi c'est impressionnant. Ça fait un ruban noir comme le vol des abeilles dans les dessins animés avec Pluto.
Je suis venu ici avec un aller simple, il me fallait donc trouver un billet d'avion pour aller sur Kota Kinabalu, ma prochaine étape. La connexion internet ici étant trop lente on m'a conseillé d'aller à l'aéroport pour acheter le billet directement. On m'a proposé un billet à 264 ringit soit 65 € ce qui est très cher. La fille derrière le comptoir m'a suggérée d'aller à la clinique où il y avait une bonne connexion et d'acheter mon billet sur internet. C'est ce que j'ai fait, ça m'a fait marcher mais j'ai eu mon billet à 99 ringit soit 24 €. J'étais contente.
Je passe les deux dernières nuit à l'intérieur du parc dans un dortoir de 20 lits (très bons d'ailleurs) et avec de l'eau chaude dans les douches, ce qui est un luxe ici. Le home stay où j'étais était sympa mais je rencontre plus de monde ici. Par contre le prix est imbattable, 6 € la nuit, avec le petit déjeuner.

Comments

Wow, it all sounds amazing (well, except la sangsue... yuck) From Aurelie, on Mar 22, 2013 at 09:02AM

Pictures & Video

Une vue des grottes
Le vol des chauves souris
Idem Elle joue de la flûte avec sa narine !
Elle joue de la flûte avec sa narine !