My Last week

Back to my 'Isaventure's Great Adventure' blog

Gweru, Province des Midlands, Zimbabwe
Monday, November 26, 2012

Samedi fut une bonne journée. J'ai demandé à aller voir le Ngamo pride (le stade 2) car je savais qu'on leur avait déposé une carcasse de vache la veille. Ils n'ont plus de zèbres à se mettre sous les dents depuis le 19 septembre ! J'ai fait une croix sur ma grasse matinée, mais j'ai bien fait car Milo, le mâle avait trouvé la carcasse et commençait a la manger.
J'y suis retournée dimanche, seule avec Yvonne et j'ai pu voir comme c'était difficile pour les lionceaux de se nourrir car Milo les chassait violemment lorsqu'ils approchaient.
J'ai décidé de ne pas aller en ville visiter les orphelinats car je voulais profiter au .maximum de mes derniers jours. j'ai eu le privilège de participer au déménagement des lionceaux Dala et Dingani. On leur a fait faire un grand tour dans le bush sur un territoire inconnu, pour les amener dans leur nouvel enclos. La veille, nous leur avions construit un abri avec un toit en chaume. Dimanche j'ai pu passer du temps avec eux, seule volontaire mais toujours escorter par un "lion handler" , et malheureusement sous la pluie.
Normalement le dimanche est jour de repos mais si on part le lendemain, on peut choisir les activités que l'on veut faire.
Samedi dans la mâtiné, alors que tous les volontaires étaient en ville, il y a eu un moment d'effervescence : les membres du staff disponibles courraient vers la rivière. Il y avait un feu de brousse en aval de la rivière. Je suis partie avec eux combattre le feu ! Avec comme seule armes des bidons d'eau !!! On s'est approché du feu en bateau, puis a pied, mais finalement il s'agissait de plantes au bord de la rivière qui brûlaient et le feu était sous contrôle. On n'a pas trouvé les individus qui avaient allumer le feu. Petit moment d'adrénaline où je me suis aperçue que j'avais plus peur du feu que des lions !!
J'ai demande un dernier "elephant herding" dimanche soir ou j'étais seule avec deux membres du staff. J'aime marcher dans le bush que ce soit avec les lions ou avec les éléphants.
J'ai eu plein de lion Walk cette semaine certains avec des clients qui paye 80 dollars , en discutant avec un de ces clients qui était là avec son fils qui lui rendait visite de Londres, je lui ai demandé ce qu'il faisait à Bulawayo. Il m'a répondu en toute simplicité qu'il possédait deux mines d'or ... ! On n'a pas souvent ce genre de réponse !
J'ai quitte Antelope Park ce matin à 8h30 après un dernier lion Walk sous une pluie fine.
Le staff est vraiment super gentil, que ce soit les lion handlers ou bien le personnel de cuisine ou autres. Il n'y a que le coordinateur des volontaires qui est anglais, tous les autres sont zimbabwéen, noirs ou blancs, mais tous super gentils et joyeux.
L'ambiance était donc super sympa même si j'ai eu du mal à supporter certaines volontaires.

Comments

I like it even though i can not read french!!!!!!!!!!!!!!! From marina snook, on Dec 15, 2012 at 03:28PM

Pictures & Video

Dingani Peina and Paza testing their climbing skills
Peina and Paza testing their climbing skills
Penia and Paza playing
Penia and Paza playing
Dala stalking Dala and Dingani heading for their new home
Dala and Dingani heading for their new home
Elephant herding
Elephant herding
Je fais attention où je mets les pieds ...
Comments:
tu es superbe sur sette foto
on dirai que sai toi la femelle dominante! From marcus bobo, on Dec 1, 2012 at 07:32AM
Lion chasing zebra
Lion chasing zebra
Zébra chasing lion !
Zébra chasing lion !
Back to my 'Isaventure's Great Adventure' blog